PERMANENCES POUR LES INSCRIPTIONS EN 1ère SECONDAIRE – LAUZELLE

PERMANENCES POUR LES INSCRIPTIONS EN 1ère SECONDAIRE – LAUZELLE

Par décret, les inscriptions se feront du lundi 19 février au vendredi 9 mars pour notre facilité
prendre rendez-vous.
Pendant cette période l’ordre n’a aucune importance.
L’horaire que nous avons établi est le suivant :

 

Le lundi 19 février
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 16h00
Le mardi 20 février
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 18h00
Le mercredi 21 février
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
Le jeudi 22 février
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 18h00
Le vendredi 23 février
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 16h00
Le lundi 26 février
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 18h00
Le mardi 27 février
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 16h00
Le mercredi 28 février
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
Le jeudi 1er mars
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 18h00
Le vendredi 2 mars
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 16h00
Le lundi 5 mars
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 18h00
Le mardi 6 mars
  • De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 18h00

Le mercredi 7  mars

  •  De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
Le jeudi 8 mars
  •  De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 18h00
Le vendredi 9 mars
  •  De 8h00 à 11h00
  • de 12h00 à 13h00
  • de 14h00 à 14h00

L’inscription dure environ 20 minutes merci de vous munir des documents suivants :
FUI + volet confidentiel, carte d’identité de l’enfant ainsi que celle de la personne responsable.

Pouvez-vous également penser au choix d’options :

  • Domaine 1 – Domaine 2
  • Choix philosophique
  • LMI

Prendre rendez-vous au numéro suivant : 010/24.77.58 en évitant si possible, les tranches horaires 11h – 11h30 et 12h50 – 13h45 (récréation et temps de midi). Merci beaucoup.

Insccriptions 1ères

Inscriptions 1ères

Les écoles fondamentales ou primaires ont jusqu’au vendredi 29 janvier pour transmettre aux parents des élèves de 6e primaire les formulaires d’inscription en 1re secondaire.

Le site www.inscription.cfwb.be, consacré aux inscriptions en première année commune de l'enseignement secondaire, diffuse toutes les informations sur la procédure à suivre, mais également sur les critères de départage lorsqu’une école ne peut répondre à toutes les demandes.

Des informations doivent encore être ajoutées ou actualisées, mais le calendrier récapitulatif des inscriptions est connu.

Pour le 29 janvier au plus tard, les écoles fondamentales ou primaires doivent transmettre les formulaires uniques d’inscription aux parents des élèves de 6e primaire.

Du 19 février au 9 mars inclus aura lieu la phase d’enregistrement des inscriptions en première année commune du secondaire. Pendant ces trois semaines, la chronologie des dépôts des formulaires d’inscription dans les établissements secondaires n’a pas d’importance.

Du 10 mars au 22 avril inclus, aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée.

À partir du 9 mars en fin de journée, les établissements secondaires attribuent, en recourant au classement si nécessaire, les places qu’il leur revient d’attribuer (80 % des places dans les établissements complets et 102 % dans les autres).

Les établissements scolaires transmettent à la Commission Inter Réseaux des Inscriptions  (CIRI) leur registre d’inscription et le résultat de leur classement et en informent les parents. Les établissements complets communiquent sans délai à la CIRI les volets confidentiels des formulaires uniques d’inscription reçus sous format papier.

Deuxième quinzaine d'avril : la CIRI procède à l’attribution des places que les établissements n’ont pas pu attribuer eux-mêmes et informe les parents de la situation de leur enfant en ordre utile et/ou en liste d’attente. Les parents peuvent, dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de l’envoi de la décision de la CIRI, confirmer ou renoncer à tout ou partie de leurs demandes.

Le 23 avril, reprise des inscriptions, classées alors par ordre chronologique à la suite des demandes introduites entre le 19 février et le 9 mars.

Le 23 aout au soir, tous les élèves ayant obtenu une place en ordre utile, que ce soit dans un des établissements mentionnés sur le volet confidentiel ou dans un établissement choisi à partir du 23 avril, seront supprimés de toutes les listes d'attente dans lesquelles ils figurent encore à cette date.

À partir du 24 aout ne restent en liste d'attente que les élèves n'ayant encore obtenu aucune place en ordre utile.

Tous les détails via www.inscription.cfwb.be

A l'attention de nos anciens élèves ...

A l'attention de nos anciens élèves ...

Chers Anciens, chères Anciennes
L’ASBL Amic’ARO vous invite à sa première assemblée générale ce mardi 14 novembre 2017 à 18h30 à la salle des fêtes de l’Athénée Royal Paul Delvaux d’Ottignies Louvain-la Neuve (sur l'implatation des Villas - Rue de Clairvaux, 5/13 - 1340 Ottignies-LLN).

A cet occasion un drink vous sera offert par l’ASBL Amic’ARO.


Lors de cette rencontre nous vous présenteront l’association, son historique et ses objectifs. Nous nommerons les nouveaux membres de l’association. Les anciens élèves désirant appartenir au conseil d’administration doivent en faire la demande par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nous espérons vous y voir nombreux.
Nous vous demandons de confirmer votre présence pour le vendredi 27 octobre 2017 par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce site utilise des cookies ...