Ottignies, le 20 octobre 2020

 

 

Chers parents, chers élèves,

 

Etant donné l’évolution de la situation sanitaire, il nous semble opportun de préciser certains points.

En effet, il est essentiel que les élèves placés en quarantaine aient accès aux travaux à réaliser mis à disposition par l’équipe éducative ainsi qu’aux différents moments de visioconférence qui sont organisés.

De plus, si le gouvernement venait à modifier les mesures organisationnelles, nous serions ainsi assurés des possibilités de connexion de chacun et des éventuelles dispositions à prendre.

 

1. Matériel informatique:

Dans le cadre du suivi des apprentissages à distance, dans le contexte de crise sanitaire nous souhaitons nous informer au sujet des différents accès aux ressources numériques à domicile de chacun.

Pour ce faire, nous vous demandons de répondre à ce questionnaire en ligne en cliquant sur le lien suivant :

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=7f7LAB2vKUuDY503HxtY4BgTOTWN-zRFteH61T_nW9BUQU1HUzhMMTJRMTVUQkZQWkIyU0hGWFZUSS4u

 

2. Communication avec les parents:

Pour permettre la communication la plus fluide possible, nous utilisons les SMS envoyés sur le numéro du responsable n°1. Nous avons aussi créé des adresses courriels pour chaque parent sur laquelle vous aurez l’opportunité de vous connecter à Teams pour les réunions de parents à venir.

Ci-joint, vous trouverez en annexe, votre login et votre mot de passe. Nous vous conseillons de ne pas utiliser le navigateur Firefox pour les visioconférences car dans certains cas, il ne permet pas d’activer le son.

Le journal de classe reste un outil de communication entre l’école et la maison.

 

3. Teams pour les élèves:

Chaque élève a reçu un login et un mot de passe pour accéder à Teams, plateforme qui permet le suivi pédagogique à distance.

Si vous ne disposez pas de votre login et de votre mot de passe, veuillez compléter le talon ci-joint à votre nom pour le 26.10.2020.

4. Rôle des élèves:

1° en cas de quarantaine :

Les élèves consulteront obligatoirement Teams.

Chaque professeur y a indiqué la marche à suivre. Des contenus du cours et activités sont mis à disposition sur la plateforme. Des moments de visioconférences sont organisés en fonction de la faisabilité et de l’opportunité ainsi quand dans certaines circonstances des moments de questions/réponses.

Nous demandons aux élèves de ne pas enregistrer les visioconférences et de ne diffuser aucune image et aucun cours par aucun média. Si tel était le cas, des sanctions seraient prises à l’école et l’école pourrait porter plainte auprès de la justice.

La quarantaine ne dispense pas l’élève de réaliser les travaux demandés, d’étudier les leçons et de se préparer aux évaluations sauf si son état de santé ne le lui permettait pas.

De même, les mêmes règles de discipline sont en vigueur : caméra activée, micro coupé sauf en cas de question et après autorisation du professeur.

 

       2° en cas de professeur en quarantaine :

Les élèves suivront les consignes à distance indiquées sur Teams. Certaines activités se dérouleront selon l’horaire habituel à l’école. Dans d’autres cas, des travaux et des séquences d’apprentissages adaptées seront placées sur Teams.

Le travail est obligatoire et faire partie intégrante des séquences d’apprentissage.

 

5. Congé d’automne:

Madame la Ministre, Caroline Désir, a prolongé le congé d’automne jusqu’au 11 novembre inclus.

Si vous ne disposez d’aucune autre solution de garde pour votre enfant durant les 9 et 10 novembre 2020, il vous est demandé de prendre contact avec l’école avant le 26 octobre 2020 via le courriel du secrétariat : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour signaler le nom et le prénom de l’enfant pour lequel la garderie est sollicitée ainsi que la date.

 

6. Frais scolaire:

Vous trouverez ci-joint un courrier supplémentaire vous expliquant le calcul des frais scolaire ainsi que la démarche à suivre pour les paiements.

 

7. Les réunions de parents

Elles se dérouleront via TEAMS, une prise de rendez-vous sera à faire via le journal de classe. Vous pourrez alors discuter avec les professeurs, une fois le créneau horaire défini avec eux. Pour information complémentaire, vous trouverez ci-après la liste des titulaires.

 

 

Carole Sterckx,

Préfète des Etudes

Partager cet article
Pin It